Déséquilibre hormonal et manque de microéléments
La perte de cheveux est un processus naturel. Selon les médecins, nous perdons de 50 à 100 cheveux par jour. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Mais pour comprendre quand il est temps de s’inquiéter, vous pouvez faire un test simple.
Vos cheveux doivent être secs et propres. Prenez une petite mèche de cheveux et tirez dessus. Ne tirez pas trop fort. Si vous n’avez que 2 ou 3 cheveux dans votre main, c’est tout à fait normal. Si vous en avez plus, vous devez consulter un spécialiste.
De nombreuses raisons peuvent expliquer la perte de cheveux : le stress, une mauvaise hygiène ou de graves problèmes de santé. Les cheveux deviennent souvent fins en raison d’un déséquilibre hormonal ou d’une carence en nutriments. Ces symptômes ne doivent pas être ignorés.
Le syndrome du canal carpien
Ce test permet de détecter un problème professionnel des employés de bureau, des artistes et des motards : le syndrome du canal carpien.
Levez vos mains de manière à ce que vos avant-bras soient parallèles à votre visage. Essayez d’atteindre la base de la paume avec le bout de vos doigts. Si vous pouvez faire cela pendant 1 à 2 minutes, cela signifie que vous allez bien. Mais si vous ressentez des picotements, un engourdissement ou une douleur au niveau des poignets ou des doigts, cela peut être un signe de syndrome du canal carpien.
Le syndrome du canal carpien apparaît lorsque les tissus voisins exercent une pression sur le nerf médian. La douleur et l’engourdissement ne feront qu’empirer les choses sans un traitement approprié.