L’accident vasculaire cérébral et la démence
Vous avez besoin d’un chronomètre pour ce test. Levez votre jambe de manière à ce que la hanche soit parallèle au sol et démarrez le chronomètre.
Si vous pouvez rester debout comme cela pendant 20 minutes ou plus, cela signifie que vous avez un risque minimal d’avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer une démence. Et vice versa : si vous avez du mal à garder l’équilibre sur une jambe, cela peut indiquer des problèmes au niveau des vaisseaux du cerveau.
L’anémie
Lorsque vous vous trouvez devant un miroir, tirez votre paupière inférieure vers le bas. Si la couleur est rose, tout va bien. En revanche, si vous souffrez d’anémie, la couleur peut être rose pâle ou même jaunâtre.
L’anémie est causée par un manque d’hémoglobine et indique que les muscles et les tissus du corps ne reçoivent pas assez d’oxygène et ne peuvent pas travailler à 100 %.
Si vous remarquez que vous êtes pâle, que vous vous fatiguez rapidement ou que vous respirez difficilement, vous devez demander à un médecin de vous examiner.