Huile d’arbre à thé
De nombreuses études indiquent l’intérêt de l’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour traiter les problèmes de peau, y compris l’acné. Selon le site officiel de l’huile d’arbre à thé australienne, le produit lui-même possède de riches propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent apaiser et soulager la peau irritée.
La meilleure façon d’utiliser l’huile d’arbre à thé sur une peau irritée est d’en ajouter quelques gouttes à une boule de coton humide et de l’appliquer sur la zone affectée deux fois par jour jusqu’à ce que les irritations disparaissent.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est couramment utilisée comme ingrédient dans de nombreuses crèmes hydratantes pour traiter la peau sèche. Ce choix a été fait après que de nombreuses études aient fortement indiqué ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.
Il n’est donc pas surprenant que cet ingrédient naturel miraculeux puisse être bénéfique pour la peau irritée, car il favorise la cicatrisation des plaies et répare les barrières cutanées.