Pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau
Selon le Dr Mercola, le bicarbonate de soude possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent aider à guérir les personnes souffrant de divers problèmes de santé. Pour les problèmes de peau, y compris les irritations, une cuillerée de bicarbonate de soude et un peu d’eau permettront de créer une pâte qui, appliquée directement sur la zone affectée, traitera les rougeurs et les irritations.
Pour des effets détoxifiants encore plus importants, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude et du cidre de pomme dans un bain et profiter de ses capacités de guérison.
Curcuma
Dans une étude publiée dans le livre The Molecular Targets and Therapeutic Uses of Curcumin in Health and Disease, le curcuma s’est avéré avoir de riches propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et a servi de bon combattant contre des conditions pathologiques telles que le cancer et l’athérosclérose.
Pour les irritations de la peau, on peut le mélanger à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur la zone de peau affectée et laissez agir pendant 30 minutes avant de la rincer.