Renouvelez vos oreillers tous les 2 ou 3 ans
Le simple fait de se servir d’un oreiller entraîne sa détérioration.
Au fil du temps, les oreillers absorbent les huiles corporelles, la saleté, les cellules de peau morte, les acariens, ainsi que diverses taches. Ils peuvent devenir un terrain propice aux bactéries et aux allergènes.
N’oubliez pas de nettoyer et de blanchir vos oreillers tous les mois ou tous les deux mois, et de les laver avec une lessive douce tous les six mois. Même après cela, l’idéal est de les remplacer tous les 1 à 2 ans.
Les cuillères et louches en bois durent 1 an
Les cuillères et les louches en bois développent de petits éclats et des fissures avec le temps. De plus, elles absorbent l’huile. Même en les nettoyant avec soin, il y a de fortes chances pour que les petits coins et recoins soient des lieux de reproduction des bactéries.
Un bon moyen de vérifier est de tremper vos cuillères et louches en bois dans de l’eau bouillante. Si l’eau commence à avoir une mauvaise odeur ou apparence, il est temps de la changer.
Mais, de toute manière, n’attendez pas qu’elles soient aussi dégoûtantes, changez-les une fois par an. Les vieilles cuillères peuvent être utilisées dans le jardin.