Vous poussez vers l’avant avec la jambe de devant
Il est essentiel de prêter attention à vos muscles lorsque vous marchez et de vous assurer que vous les sollicitez correctement. Il n’est pas correct de pousser avec la jambe de devant, car le bassin et le bas du dos sont trop sollicités à chaque pas.
Avec le temps, cette habitude peut provoquer des douleurs et des blessures. Au contraire, il faut pousser à partir de vos fesses et de votre jambe arrière. Cela vous propulsera naturellement vers l’avant sans forcer.
Vous ne faites pas travailler vos abdominaux
C’est un élément que nous oublions souvent, mais qui est très important pour supporter notre poids et nous maintenir en équilibre.
En resserrant les muscles de votre ventre lorsque vous marchez, vous les renforcez, ce qui permet d’éviter les douleurs lombaires et d’améliorer votre posture.
En oubliant de le faire, vous n’utilisez pas tous vos muscles correctement, ce qui peut affecter votre posture.
Vos épaules sont élevées
Cette manie peut être douloureuse et il est préférable de la corriger si possible. Marcher avec des épaules tendues et hautes provoquera probablement des douleurs au cou et aux épaules car les muscles se bloquent.
Au lieu de cela, essayez de détendre vos épaules et de les ramener vers l’arrière afin d’avoir un dos naturellement courbé.
Assurez-vous cependant de ne pas forcer vos épaules vers l’arrière ou de pousser votre poitrine et vos fesses vers l’extérieur, ce qui peut provoquer des douleurs musculaires.