Être en manque d’énergie ou avoir l’estomac vide peut avoir des conséquences. Mais il y a certaines choses que nous ne devrions pas faire lorsque l’on a faim ou le ventre vide. Comme se précipiter dans une épicerie pour faire les courses ou boire un thé ou un café.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous des astuces nutritionnelles expliquant 9 choses à ne pas faire à jeun.
Prendre des médicaments, surtout des anti-inflammatoires
Ces médicaments anti-inflammatoires ne doivent pas être pris à jeun, non pas parce que leur efficacité sera réduite, mais parce qu’ils peuvent provoquer de graves problèmes de santé comme des saignements gastriques. En général, vous ne devriez vraiment pas prendre de médicaments à jeun, sauf si vous y êtes obligé.
Boire du café
Le café, même s’il est décaféiné, stimule la production d’acide qui peut causer de nombreux problèmes digestifs s’il est bu à jeun. De plus, il est fort probable que vous n’obtiendrez pas les effets escomptés du café si vous sautez le petit-déjeuner, car cela pourrait entraîner une carence en sérotonine, d’où une humeur maussade.
Si vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner, buvez votre café avec du lait ou de la crème, car cela réduit les effets négatifs.