Préviennent le cancer
Une étude suggère que la consommation régulière de haricots verts peut réduire les risques de cancer. Les haricots verts doivent leur couleur verte à une molécule appelée chlorophylle. Ces molécules possèdent des propriétés anticancéreuses. Elles peuvent contribuer à bloquer les substances cancérigènes présentes dans notre organisme, qui peuvent provoquer un cancer.
La chlorophylle peut se lier à l’agent cancérigène et empêcher son absorption par l’organisme. Au lieu de cela, ils sont éliminés comme des déchets toxiques. Ainsi, la consommation de haricots verts peut contribuer à prévenir le cancer.
Combattent la dépression
La dépression peut survenir chez des personnes de tout âge pour de nombreuses raisons. L’une des principales raisons est un déséquilibre des substances chimiques et des neurotransmetteurs dans le cerveau.
Les niveaux de sérotonine, de dopamine et de norépinéphrine sont essentiels à la bonne santé du cerveau. Cependant, il arrive que leurs niveaux diminuent dans le cerveau, ce qui entraîne des troubles de la santé mentale comme la dépression.
Une substance chimique appelée homocystéine interfère avec la production de sérotonine et de norépinéphrine. Vous pouvez réduire les niveaux d’homocystéine dans l’organisme en consommant des folates ou de la vitamine B9. Les haricots verts contiennent une bonne quantité de folates et de vitamine B9. Leur consommation peut donc vous aider à combattre la dépression.