Le chocolat noir
Le chocolat peut sembler être une gâterie à éviter, mais le chocolat noir contient des flavonoïdes qui dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une réduction de la pression artérielle.
Pour que le chocolat noir soit efficace, il doit contenir au moins 50 à 70 % de cacao et ne pas contenir de sucre ajouté. La saveur amère du chocolat noir se marie bien avec des desserts extrêmement riches ou des fruits acidulés. Il peut également être ajouté à un yaourt ou dégusté seul.
Le poisson
Inclure le poisson dans vos repas peut être un excellent moyen de faire profiter les membres de votre famille qui ont besoin d’un plat de viande à faible teneur en sodium pour maintenir leur tension artérielle sous contrôle.
Le saumon et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3, et la truite est une bonne source de vitamine D. Ces nutriments contribuent à éliminer l’inflammation et à abaisser la tension artérielle.
Même si vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin de préparer un autre plat principal, le poisson a l’avantage d’être facile à assaisonner et à cuire directement au four.