Les patates douces
La patate douce est une excellente source de potassium, qui contribue naturellement à faire baisser la tension artérielle en réduisant les effets du sodium dans les vaisseaux sanguins. Faites coup double contre l’hypertension artérielle en utilisant de la cannelle pour ajouter de la saveur à ce plat tant apprécié.
Les grenades
La grenade est un fruit doux et sain qui peut abaisser la tension artérielle lorsqu’elle est consommée régulièrement dans des jus ou lorsqu’elle est mangée crue. Les grenades sont un excellent choix pour agrémenter un smoothie matinal ou les flocons d’avoine du petit-déjeuner.
L’huile d’olive
L’utilisation de graisses saines, comme l’huile d’olive, peut constituer une excellente alternative pour les membres de la famille souffrant d’hypertension artérielle.
L’huile d’olive contient des polyphénols qui combattent l’inflammation et abaissent la tension artérielle. L’huile d’olive est une excellente graisse saine à utiliser dans les plats sautés, dans les vinaigrettes ou comme substitut du beurre.