Quand faut-il mettre fin à son couple ?
C’est une question que la plupart de gens se posent à maintes reprises. Il arrive parfois que les signes soient évidents, tandis que d’autres fois, il s’agit d’une simple intuition que nous avons essayé d’ignorer pendant des mois et peut-être même des années.
Et même quand on décide de mettre fin à cette relation et quitter son partenaire, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Alors on décide de finit généralement par prendre la décision de rester, qui peut s’avérer regrettable des années plus tard.
Rompre n’est jamais une décision facile à prendre
« D’après mon expérience de travail avec des individus et des couples, la décision de rompre n’est jamais simple », explique Kathleen Isaac, PhD, psychologue au Langone Medical Center de NYU.
« Nous apportons nos propres histoires et styles d’attachement dans chaque relation, de sorte que la raison pour laquelle nous devons rompre et le moment de le faire dépendent de la personne. », a-t-elle poursuivi.
Si vous avez envisagé de laisser tomber votre couple mais ne savez pas comment évaluer clairement les signes pour le faire, voici quelques indicateurs qui vous permettent de savoir qu’il est temps de vous éloigner – une fois pour toutes.