De nombreuses personnes prennent du poids à partir de 40 ans, surtout au niveau du ventre. Malgré une alimentation saine et un exercice régulier, votre métabolisme commence à ralentir et il devient souvent plus difficile de perdre du poids.
Vous avez peut-être constaté qu’il était plus facile de maintenir un poids sain lorsque vous étiez plus jeune. À une époque, vous pouviez manger tout ce que vous vouliez ou, si vous preniez du poids, vous modifiiez simplement votre régime alimentaire, vous intensifiez votre activité physique et vous vous débarrassiez facilement de ces quelques kilos supplémentaires.
Cependant, en vieillissant, la prise de poids liée à l’âge peut toucher à peu près tout le monde.
Heureusement, il existe des changements simples à apporter à votre régime alimentaire et à votre mode de vie pour favoriser la perte et la maîtrise du poids après la quarantaine.
Faites les exercices appropriés
Avec le ralentissement du métabolisme, il est important non seulement de faire vos 30 minutes quotidiennes de cardio, mais aussi d’inclure 4 à 5 séances par semaine d’entraînement en résistance. Des exercices comme les palourdes, les step-ups, les crunchs, les bird dogs et les push-ups sont excellents pour maintenir une masse musculaire saine et brûler encore plus de calories.
Marcher au moins 10 000 pas par jour est également un excellent moyen d’aider votre métabolisme à rester en forme et de vous remonter le moral.