Les poches et les cernes sous les yeux peuvent être le résultat de nombreux facteurs, notamment l’âge, l’alimentation, les habitudes de sommeil et même votre environnement.
Si vous luttez contre les poches et les cernes, c’est peut-être le signe que vous devez faire un changement dans votre mode de vie.
Quelles sont les causes des cernes ?
La qualité de votre sommeil, votre alimentation et l’exercice physique peuvent affecter votre apparence physique, y compris les poches sous les yeux. Les allergies et certains médicaments peuvent également donner à vos yeux un aspect bouffi.
Si vous avez modifié votre routine quotidienne pour tenter de résoudre le problème et que vous n’avez constaté aucun changement, consultez un spécialiste car il peut y avoir d’autres causes non identifiables.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous des astuces naturelles pour réduire les cernes et la fatigue qui apparaissent sous les yeux.
Faire attention aux boissons caféinées
Boire des boissons caféinées ne provoque pas réellement une perte de liquide et une déshydratation. Elles peuvent toutefois avoir un léger effet diurétique. Si vous avez peur que le café vous déshydrate et qu’il affecte la qualité de la peau autour de vos yeux, ce n’est pas le cas.
En outre, la caféine est un vasoconstricteur et peut rétrécir les vaisseaux sanguins entourant le contour des yeux, ce qui réduit l’apparence des gonflements et de la fatigue. Vous pouvez également l’appliquer sur votre visage.
Néanmoins, les boissons caféinées peuvent provoquer des maux de tête et des insomnies chez certaines personnes, alors faites attention à ne pas boire plus de 4 tasses de café par jour.