Changez les filtres de votre maison
En plus de vous procurer un purificateur d’air, vous devez changer tous les filtres de votre maison et nettoyer toutes les bouches d’aération, comme celles de la salle de bains, de la climatisation ou du chauffage.
Veillez également à remplacer le filtre de votre chaudière tous les six mois.
Éliminez les parfums artificiels
Vous pensez peut-être que vous aidez l’air de votre maison en lui donnant une odeur agréable avec des désodorisants, des bougies ou ces populaires chauffe-bougies en cire. Cependant, ces parfums sont souvent remplis de produits chimiques nocifs qui peuvent irriter vos poumons.
Même les nettoyants ménagers peuvent agir comme des agents irritants, alors vérifiez vos placards et remplacez vos nettoyants par des produits entièrement naturels si possible.
Passez plus de temps à l’extérieur
Prendre beaucoup d’air frais peut contribuer à la dilatation des tissus de vos poumons et à leur bon fonctionnement.
Vérifiez les prévisions de pollution dans votre région. Évitez de faire de l’exercice à l’extérieur lorsque les chiffres de la pollution sont élevés, et restez à l’écart des déchets brûlés, du bois brûlé ou d’autres types de fumée.
Si vous êtes préoccupé par la pollution ou si vous vivez dans une zone fortement polluée, vous pouvez porter un masque à filtre à air.