Un certain nombre d’études importantes indiquent que rester assis pendant de longues périodes augmente le risque de décès précoce et accélère le vieillissement.
Une nouvelle étude australienne révèle également que si vous restez debout pendant plus de 2 heures, vous risquez d’être mal à l’aise et de voir votre temps de réaction réduit et votre état mental général compromis. L’idée est de trouver un juste milieu.
Les experts de la santé nous rappellent qu’il faut faire une pause rapide de tout ce qui nous occupe, et bouger toutes les 30 minutes.
Voici donc une liste de 8 façons différentes vous permettant de bouger davantage au travail.
Bougez partout où vous travaillez
Réglez l’alarme de votre téléphone ou votre tracker de fitness pour vous rappeler de bouger davantage, ou utilisez un simple post-it.
Faites des squats, des fentes et des levées de jambes à votre poste de travail. Marchez sur place pour une aérobic saine au bureau pendant que vous êtes au téléphone, puis étirez-vous pour soulager les tensions.
Lancez un défi sportif à vos collègues de travail, soit en utilisant une application, soit en suivant les progrès de chacun sur une affiche que tout le monde peut voir.