Lil Wayne
Le célèbre rappeur Lil Wayne a connu un grand succès dans sa carrière malgré le fait qu’il souffre d’épilepsie. Selon lui, sa mère lui a appris à « apprivoiser » cette maladie. En 2017, le rappeur a été envoyé d’urgence à l’hôpital après 3 crises d’épilepsie.
« J’ai déjà eu des crises auparavant, mais cette fois-ci, c’est devenu très grave. Je pouvais même mourir, alors j’ai dû appeler une ambulance. Elles n’arrivent pas par accident, elles ont été provoquées par le stress constant, l’épuisement et le manque de repos », a déclaré Lil Wayne dans une interview.
Gerard Butler
À l’âge de 10 ans, Gerard a été opéré pour des complications liées à une maladie infectieuse. Par conséquent, l’acteur a une perte d’audition partielle de l’oreille droite et souffre d’acouphènes dans les deux oreilles. Gerard Butler dit qu’il peut remercier son état de santé pour son célèbre sourire tordu, qui est devenu son trait caractéristique.
Jack Osbourne
Le fils d’Ozzy et Sharon Osbourne a déclaré avoir été diagnostiqué d’une sclérose en plaques en 2012, quand il a perdu 60 % de sa vision d’un œil. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique qui endommage les enveloppes isolantes des cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière.
Jack a créé un fonds de charité pour essayer d’aider les personnes atteintes de la même maladie et pense que ce n’est pas une « condamnation à mort ».