Cela vous rend plus heureux
Les avantages ou les joies de la vie de célibataire sont peut-être surestimés. Les experts analyse que le mariage améliore la santé et la satisfaction financière.
Une étude basée sur des données provenant de 17 pays développés a montré que le fait d’être marié était associé à des niveaux de bonheur significativement plus élevés par rapport à la cohabitation, et le mariage accroît le bonheur de manière égale chez les hommes et les femmes.
Améliore l’espérance de vie
Les partisans du mariage estiment que les personnes mariées vivent plus longtemps et en meilleure santé.
Les statisticiens Bernard Cohen et I-Sing Lee ont dressé un catalogue des risques de mortalité, y compris l’état civil, les risques professionnels, les facteurs socio-économiques, la géographie, les maladies, la toxicomanie et divers autres facteurs.
Ils ont conclu que le fait d’être célibataire constitue l’un des risques sanitaires les plus importants auxquels les gens s’exposent volontairement.
Garder son cœur en bonne santé
Une méta-analyse de 34 études portant sur plus de deux millions de participants a montré que les personnes non mariées avaient un risque 42 % plus élevé de développer une maladie cardiovasculaire et un risque 16 % plus élevé de développer une maladie coronarienne que les personnes mariées.
Il est intéressant de constater que les personnes mariées ont la plus faible probabilité de souffrir de diabète, d’hypertension et de maladies cardiaques.