Elle peut réduire le risque de maladie cardiaque
Selon une étude, ajouter de la cannelle à votre régime alimentaire pourrait vous permettre de garder votre cœur en bonne santé. Au cours de cette étude, des rats nourris pendant 12 semaines avec de la cannelle dans le cadre d’un régime riche en graisses ont pris moins de poids que les souris qui mangeaient des aliments gras sans cannelle.
Un régime riche en graisses peut entraîner des maladies cardiovasculaires, et le fait d’ajouter un peu de cannelle à votre alimentation peut vous aider à réduire ce risque.
Elle aide à perdre du poids
Elle est riche en fibres. Elle vous donne une sensation de satiété et vous aide à combattre vos envies de manger. Elle stimule également le métabolisme, car votre corps utilise plus d’énergie pour transformer cette épice que pour d’autres aliments.
Elle améliore la mémoire
Elle peut contribuer à retarder le vieillissement du cerveau et à réduire le stress oxydatif des cellules cérébrales. Elle stimule également la plasticité de l’hippocampe, une partie du cerveau associée à la mémoire. Il a même été démontré que l’épice améliore certains symptômes de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson.
Aimez-vous la cannelle ? Quelles sont vos recettes préférées avec cette épice ?
Quels sont les bienfaits de la cannelle pour la santé ? N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous en commentaire !