Elle prévient les signes du vieillissement
Les radicaux libres peuvent également contribuer au vieillissement prématuré de la peau, provoquant ainsi l’apparition de ridules, de pigmentation et d’une peau d’apparence terne. Les antioxydants contenus dans la cannelle ralentissent ce processus en protégeant vos cellules contre ces dommages.
La cannelle peut même favoriser la production de collagène, car elle contient des oligo-éléments dont il a été démontré qu’ils stimulent les niveaux de collagène.
Elle donne à votre peau un teint plus uniforme
La cannelle augmente la circulation sanguine en apportant du sang et de l’oxygène à la peau. Elle contient un astringent, un produit chimique qui rétrécit ou resserre les tissus corporels. Elle peut donc contribuer à rendre votre peau plus lisse et plus uniforme, et à améliorer son état interne.
Elle a des propriétés anti-inflammatoires
L’inflammation aide votre organisme à combattre les virus et à réparer les lésions tissulaires. Mais si elle est dirigée contre les propres tissus de votre corps, elle peut devenir dangereuse. Des études ont montré que la cannelle possède des propriétés anti-inflammatoires et peut même atténuer les gonflements.