La cannelle est une épice qui provient de l’écorce interne du cannelier de Ceylan. Elle a été traditionnellement utilisée à des fins médicinales, mais avec le temps, elle a trouvé sa place dans nos assiettes.
Les bienfaits de la cannelle pour la santé
Cette épice est chargée d’antioxydants, possède des propriétés anti-inflammatoires, régule le taux métabolique de l’insuline, abaisse le taux de sucre dans le sang et peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque.
Cette délicieuse épice a un goût très distinct, ce qui la rend difficile à intégrer dans notre quotidien. Mais aujourd’hui, nous vous ferons découvrir ci-dessous 7 bonnes raisons d’intégrer davantage de cannelle dans vos assiettes.
Quelles sont les bonnes raisons pour commencer à ajouter la cannelle dans votre alimentation ?
Elle peut minimiser les problèmes d’acné
La cannelle a des propriétés antimicrobiennes qui sont utiles pour traiter les éruptions. Cette épice peut tuer les bactéries et les champignons qui causent les imperfections. C’est également une excellente source de puissants antioxydants qui protègent votre corps des dommages causés par les radicaux libres.
En effet, ces derniers peuvent engendrer une inflammation de la peau, et lorsque cela se produit, nos pores sont obstrués, ce qui provoque l’acné.