Fougère de Boston
Le Nephrolepis exaltata est une plante populaire à avoir chez soi. Elle est souvent placée dans des pots suspendus, ce qu’elle apprécie également. Elle prospère dans des endroits humides et ombragés, mais lorsqu’elle se trouve à l’intérieur d’une maison, elle répond mieux à une lumière vive et filtrée.
Cette belle plante se caractérise également par le fait qu’en plus de ses propriétés déshumidifiantes, elle élimine les substances chimiques de l’air. Cela peut s’avérer utile si vous souhaitez purifier l’air que vous respirez chez vous par des moyens naturels.
Menthe
Cette plante populaire aromatique est excellente lorsqu’il s’agit d’absorber l’humidité à la maison. Son aptitude à pousser dans des environnements et des sols humides en fait la plante idéale à avoir dans son jardin, sa cuisine, sa salle de bain ou tout autre endroit frais mais humide de la maison où elle s’épanouira.
En général, les plantes de menthe supportent un large éventail de conditions climatiques et d’arrosage et elles peuvent même pousser lorsqu’elles sont exposées au soleil.
Elle se développe toute l’année et peut également être utilisée comme ingrédient dans la cuisine ou lors de la préparation d’infusions.