Il n’est pas étonnant que nous utilisions le savon à vaisselle pour nettoyer plus que la vaisselle de tous les jours.
Ce produit est relativement bon marché et se trouve facilement sur le comptoir de la cuisine. Il est donc plus facile à prendre et à verser sur une éponge ou dans un seau.
Cependant, si le savon à vaisselle est un excellent produit multitâche, il n’est tout de même pas pas le meilleur choix pour tout nettoyer dans votre maison. Les détergents – y compris le savon à vaisselle – sont trop puissants pour certains matériaux.
Nous pensons toujours à votre santé et à votre bien-être, c’est pourquoi nous avons rassemblé 12 choses que vous devriez éloigner du savon à vaisselle.
La cafetière Moka
Le savon à vaisselle peut laisser des résidus à l’intérieur du récipient Moka après le lavage, et il peut être assez difficile de tout enlever après un seul rinçage. Il faudrait la laver en profondeur plusieurs fois et cela pourrait aussi abîmer la finition de votre cafetière. De plus, vous risquez d’avoir un goût de savon dans votre prochaine tasse de café.
Au fil du temps, tout le frottement élimine également les huiles essentielles de la verseuse à café, qui donnent un meilleur goût à la boisson, mais protègent également la surface contre la rouille.