Utilisez des concombres
Cela semble bizarre, mais les spécialistes disent que c’est une méthode assez efficace. Faites des tranches de concombre et mettez-les aux endroits où vous avez remarqué la présence de cafards.
L’odeur les éloignera. De plus, il existe des composés que les cafards n’aiment pas. Remplacez les tranches de concombre par des tranches fraîches une fois par semaine.
Le réfrigérateur est l’un des endroits que les cafards aiment visiter. Écrasez un concombre et laissez-le sur place. Les concombres écrasés peuvent repousser jusqu’à 90 % des cafards.
Utilisez du bicarbonate de soude
Pour lutter contre les fourmis et les cafards, utilisez du bicarbonate de soude. Il contient un ingrédient actif qui agit contre les champignons des plantes et l’oïdium, et lorsque les insectes le mangent, il libère des bulles de dioxyde de carbone qui les détruisent.
Humidifiez un peu la zone avec de l’eau (vous pouvez la vaporiser avec un atomiseur), puis saupoudrez environ 2 tasses de bicarbonate de soude. Attendez ensuite une demi-heure et versez une tasse de vinaigre dessus. Cela devrait être un moyen très efficace d’éloigner les insectes.