Selon le National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS), le mal de dos touche environ 80 % de la population à un moment ou à un autre de sa vie. Il résulte souvent de comportements répétés qui stressent votre corps.
Si vous souffrez du mal de dos en ce moment – ou si vous voulez prendre des mesures préventives pour éviter d’avoir d’en souffrir – faites l’effort d’éviter les 7 mauvaises habitudes mentionnées ci-dessous.
Porter des jupes étroites et des chaussures à talons
Les jupes crayon peuvent faire tomber tous les regards, mais elles peuvent aussi vous donner mal au dos. En effet, les jupes serrées peuvent limiter les mouvements de vos hanches, ce qui provoque des tensions sur votre colonne vertébrale.
Le même phénomène se produit lorsque vous enfilez une paire de talons hauts : ces chaussures placent vos pieds à une hauteur non naturelle, ce qui provoque un déplacement des muscles du bas de votre dos.
Pour apprécier la mode sans sacrifier votre santé, optez pour des jupes qui permettent à vos jambes de bouger librement, et privilégiez les chaussures à talons de moins de 3 cm.