Que ne devrait-on jamais faire avec du papier essuie-tout ? Si vous demandez à certains, ils vous diront que vous ne devriez même pas en avoir !
Il y a plusieurs raisons à cela : D’un point de vue environnemental, la production de serviettes en papier nécessite beaucoup de matières premières ; elles se retrouvent dans les décharges après leur utilisation et produisent des gaz à effet de serre en se décomposant ; et l’empreinte carbone de la production et du transport est significative.
De plus, les serviettes en papier coûtent de l’argent. Bien qu’en avoir à portée de main offre une alternative pratique et immédiate à de nombreux problèmes, leur achat fait grimper les dépenses.
De plus, on n’a pas envie d’acheter et de stocker ce qui va vite se transformer en déchet.Même en tenant compte de tous ces éléments, il est difficile pour certains d’entre nous de se débarrasser complètement de l’habitude de se servir du papier essuie-tout.
Que nous ayons conclu que le fait de ne plus utiliser d’essuie-tout est » excessif » ou que nous n’ayons pas envie d’utiliser des chiffons pour nettoyer des choses comme du jus de poulet cru ou du vomi de chat, nous nous accrochons à nos essuie-tout, même si c’est à contrecœur.
Découvrez ci-dessus, les choses à ne jamais nettoyer avec du papier essuie-tout.
N’en utilisez pas plus que nécessaire
Une bonne façon de réduire votre consommation de papier essuie-tout est de n’utiliser que ce dont vous avez besoin.
Déterminez avec précision les tâches pour lesquelles vous utiliserez des serviettes en papier, puis discutez de cette nouvelle stratégie avec tous les membres de votre famille.