Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?
Pour protéger les cheveux des dommages et affections provoqués par la sécheresse ou les démangeaisons du cuir chevelu, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile d’argan sur le cuir chevelu et les mèches de cheveux. Après une utilisation régulière de cette huile capillaire ou d’un masque capillaire contenant ce produit, vous serez impressionné par la brillance et la santé de vos cheveux.
Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour vos cheveux de manière optimale :
- Réalisez un masque capillaire maison et appliquez-le sur vos cheveux, des racines aux pointes ;
- utilisez l’huile d’argan pour les cheveux comme traitement du cuir chevelu et massez-le après avoir effectué votre shampooing ;
- appliquez de l’huile d’argan comme après-shampooing sans rinçage sur vos cheveux mouillés ;
- utiliser l’huile d’argan comme produit de coiffage pour lisser vos cheveux crépus.
Mélange huile d’argan et d’autres huiles…
Mélanger l’huile d’argan avec d’autres huiles peut vous permettre de protéger vos cheveux et de prévenir les dommages causés à vos mèches.
Ainsi, par exemple, si vous utilisez l’huile d’argan avec de l’huile de noix de coco, vous pouvez augmenter la brillance de vos cheveux. Un mélange d’huile de ricin et d’huile d’argan favorisera efficacement la croissance des cheveux, et l’ajout de quelques gouttes d’huile de menthe poivrée donnera à votre masque capillaire une odeur agréable.