Le pamplemousse donne de l’énergie supplémentaire et affine la taille.
Le pamplemousse contient des nootkatones, des composés chimiques qui peuvent stimuler le métabolisme et favoriser la perte de poids. Ils sont également riches en fibres, ce qui vous permet de rester rassasié et peut aider à équilibrer la glycémie.
Une cure de désintoxication au pamplemousse repose sur la règle d’or du pamplemousse : dégustez un demi-pamplemousse à chaque repas pendant une semaine pour bénéficier d’une dose supplémentaire de nutriments comme les fibres et les vitamines A et C.
Le concombre rafraîchit naturellement l’haleine.
Le concombre empêche la sécheresse de la bouche et élimine les résidus alimentaires indésirables qui peuvent être présents après un repas. Comme pour les pommes, le facteur croquant contribue également à stimuler la production de salive, ce qui permet de mieux hydrater la bouche. En fait, tenir une tranche de concombre entre votre langue et le palais permet de limiter les odeurs. Les légumes croquants aident également à éliminer la plaque dentaire et gingivale, dont les bactéries peuvent se nourrir.