Miel
Le miel est un ingrédient très utile et polyvalent qui permet de traiter des problèmes de santé et peut également faire partie de votre régime de soins de beauté.
Selon une étude, la consommation de miel à fortes doses est efficace pour éliminer les symptômes de la rhinite allergique. Vous devez prendre une cuillère à soupe de miel ou le mélanger à une tasse d’eau chaude pour obtenir un tonique savoureux et efficace. Ajouter un peu de miel à votre tisane peut également être efficace pour traiter les réactions allergiques.
Gingembre
Le gingembre est présent dans presque tous les foyers indiens car il constitue l’un des principaux ingrédients utilisés dans divers plats.
L’extrait de gingembre est connu pour être un excellent ingrédient anti-allergène et anti-inflammatoire qui peut se révéler très utile pour traiter les symptômes de la rhinite allergique. Il permet de décongestionner et de soulager la gorge.
Le gingembre peut être ajouté à votre régime alimentaire facilement en le mettant dans des infusions et en le mélangeant avec d’autres aliments. Il est même recommandé de boire une tasse d’eau chaude au gingembre tôt le matin.