Cela peut affecter la qualité de votre sommeil
Dormir avec les cheveux détachés peut non seulement se traduire par une tête bizarre le matin, mais aussi vous empêcher de dormir la nuit. Lorsque vous dormez, vos cheveux peuvent se frotter contre votre visage et perturber votre sommeil. La meilleure façon de prendre soin de vos cheveux avant de vous endormir est de les brosser délicatement et de les attacher en une tresse lâche.
Bonus : Comment protéger vos cheveux pendant votre sommeil ?
- Bien que dormir avec une queue de cheval serrée puisse être nocif pour vos cheveux, il existe plusieurs façons simples de prendre soin de vos cheveux pendant votre sommeil.
- Enveloppez-les dans un foulard. Un foulard en soie ou en satin gardera vos pointes en bonne santé et n’éliminera pas l’humidité de vos cheveux.
- Portez un chouchou. Faites un nœud avec vos cheveux et utilisez un chouchou au lieu d’un élastique.
- Optez pour des tresses lâches. Au lieu d’abîmer vos cheveux avec un fer à friser, tressez-les avant d’aller vous coucher. Cela éloignera vos cheveux de votre visage pendant la nuit et vous donnera des ondulations naturelles le matin.
Laissez-vous vos cheveux détachés lorsque vous dormez ? Que faites-vous pour protéger vos cheveux pendant votre sommeil ?