#5. Ne pas donner à vos oreilles le temps de récupérer
Si votre travail vous amène à être en contact avec des bruits forts pendant de longues heures ou si vous êtes allé à un concert ou dans un bar, accordez à vos oreilles le temps de récupérer.
Faites une pause de 5 à 10 minutes et rendez-vous dans un endroit calme de temps en temps pour laisser vos oreilles se reposer. Des chercheurs ont découvert qu’en moyenne, la plupart des gens ont besoin d’environ 16 heures de calme pour récupérer d’une soirée bruyante.
#6. Choisir le mauvais type d’exercice
Si vous vous êtes déjà aperçu que vos oreilles se bouchaient après une séance de sport, cela peut indiquer que ce type d’exercice est trop intense pour vous.
Soulever des poids lourds, par exemple, peut provoquer une pression dans le cerveau, qui à son tour exerce une pression sur votre oreille interne. Pour éviter cette sensation désagréable, essayez de vous dégager les oreilles avant l’entraînement et évitez de retenir votre souffle.
Notez bien : Une fois que vous perdez votre audition, elle disparaît pour de bon.
Malheureusement, il n’existe aucun moyen d’inverser une perte auditive permanente, mais il est possible de restaurer l’audition à l’aide d’appareils auditifs tels que les prothèses auditives et les implants cochléaires.
Avez-vous commis l’une de ces erreurs ? Que pouvons-nous faire d’autre pour protéger notre audition ? Si vous avez des informations, n’hésitez pas de les partager avec nous dans la section des commentaires.