Aloe vera pour des cheveux en bonne santé
L’aloe vera est utilisé depuis des siècles en raison des effets positifs qu’il peut avoir sur votre santé et votre apparence en général. Cette plante peut être particulièrement utile pour les cheveux gras, frisés, cassants ou secs. L’aloe vera peut hydrater vos cheveux, et les rendre plus forts et réduire également leur chute.
Voici comment l’utiliser en masque :
- Prenez 2 cuillères à soupe d’aloe vera.
- Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.
- Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux, en commençant par le milieu de la tige et en descendant à partir de là. Appliquez ensuite sur le cuir chevelu.
- Mettez un bonnet de douche et enroulez une serviette autour de votre tête, pour éviter que le masque ne coule et que vos cheveux ne deviennent secs.
- Laissez le masque en place pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux.
Avocat
Les avocats contiennent des huiles naturelles, des acides gras sains, des vitamines et des minéraux qui peuvent nourrir vos cheveux et les empêcher de se casser. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les cheveux déshydratés.
- Écrasez 1 avocat.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de romarin et 1 cuillère à soupe d’huile de coco.
- Dans un autre bol, fouettez 1 jaune d’œuf.
- Mélangez tous les ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux.
- Laissez le masque agir pendant 10 à 20 minutes, puis lavez vos cheveux.
Huile de noix de coco
L’utilisation de l’huile de noix de coco pour traiter les cheveux peut aider à les hydrater et à réduire la perte de leurs protéines ainsi que les cassures. Lorsque nos cheveux sont mouillés et absorbent de l’eau, cela peut provoquer un changement structurel qui les rend plus faciles à endommager.
- Vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco avant de vous laver les cheveux, cela leur évitera d’absorber une trop grande quantité d’eau.
- Vous pouvez également l’appliquer après la douche, ce qui rendra vos cheveux plus doux et moins susceptibles de s’abîmer.