Il peut prévenir certaines maladies chroniques
On pense que le jeûne à l’eau réduit le risque de maladies chroniques, notamment le diabète et les maladies cardiaques.
Par ailleurs, des recherches menées sur des animaux suggèrent que le jeûne hydrique pourrait supprimer les gènes impliqués dans la croissance des cellules cancéreuses. Cela pourrait également rendre la chimiothérapie plus efficace.
Le jeûne peut stimuler les fonctions cérébrales
Le jeûne a été prescrit pour la première fois comme traitement de l’épilepsie il y a plus de 2 000 ans. De plus, des études indiquent que le jeûne permet de se vider l’esprit et de recharger les sens tout en stimulant les fonctions cérébrales.
Aussi, le jeûne pourrait être en mesure d’améliorer la fonction cognitive, de stopper le déclin cognitif lié à l’âge, de réduire la neurodégénérescence, de réduire les lésions cérébrales et d’améliorer la récupération fonctionnelle après un accident vasculaire cérébral.
Le jeûne permet de perdre quelques kilos
Parmi les bienfaits les plus souvent associés au jeûne se trouve la perte de poids. Ce phénomène se produit lorsque l’organisme passe d’un état d’alimentation à un état de jeûne.
En l’absence de nourriture à brûler pour produire de l’énergie, votre corps commence à brûler les graisses (carburant stocké) pour continuer à fonctionner.
Avez-vous déjà essayé le jeûne hydrique ? Envisageriez-vous de suivre un régime aussi strict ? Si oui, combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ? Et quel aliment ou quelle boisson vous manquerait le plus ?