Les cellules se renouvellent plus rapidement
La peau d’un adulte couvre environ 2 mètres carrés de surface et représente environ 20 % du poids total du corps. Le jeûne hydrique déclenche l’auto-renouvellement des cellules de la peau.
Les chercheurs suggèrent que le processus commence après 18 à 20 heures de jeûne et atteint un pic après 48 à 72 heures. De plus, le processus de renouvellement cellulaire pourrait également protéger contre la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiaques.
Le jeûne peut faire baisser la tension artérielle
Le jeûne exclusivement hydrique peut contribuer à réduire la pression artérielle, qui est l’une des maladies les plus graves dont souffre actuellement le monde moderne.
Le jeûne donne des résultats prometteurs, même chez les personnes souffrant d’une tension artérielle élevée lorsqu’elles jeûnent sous surveillance médicale.
Le jeûne stimule le métabolisme
Les hormones insuline et leptine jouent un rôle crucial dans le métabolisme de notre corps. L’insuline aide à stocker les nutriments dans le sang, tandis que la leptine sert d’hormone de satiété.
Des recherches montrent que le jeûne à l’eau pourrait rendre votre corps plus sensible à ces hormones. Un niveau de sensibilité plus élevé augmente l’efficacité de ces hormones, ce qui signifie que votre corps sera en mesure de réduire la glycémie et de prévenir l’obésité.