Un vieux dicton prétend que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Personne ne sait d’où vient exactement cette phrase, mais nous savons aujourd’hui avec certitude que les yeux peuvent en dire beaucoup sur nous et indiquer notre état de santé.
Orgelet permanent
Si vous avez déjà eu un orgelet, vous connaissez la douleur et l’irritation qu’il provoque. Ce bouton sur la paupière apparaît en raison de l’obstruction d’une glande sébacée et disparaît généralement en quelques jours, mais il peut persister et causer de sérieux désagréments.
Si un orgelet apparaît souvent ou persiste longtemps, il peut être un symptôme de carcinome des glandes sébacées. Si vous remarquez qu’il ne guérit pas ou qu’il apparaît à chaque fois au même endroit, il est temps de consulter un médecin.
Perte de sourcils
Il existe de nombreuses raisons à la perte des sourcils : le vieillissement, le stress ou une carence en nutriments. L’alopécie areata, ou calvitie localisée, peut également être une raison, bien qu’elle ne touche pas plus de 0,1 % de la population.