Remèdes maison efficaces contre les acrochordons
Bicarbonate de soude et huile de ricin : Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de la levure chimique réduisent la douleur et l’inflammation à l’emplacement de la verrue et permettent également de faire disparaître les acrochordons. En y ajoutant de l’huile de ricin, on réduit la sensation de brûlure qui s’ensuit, c’est pourquoi ce produit est extrêmement efficace pour traiter les verrues ainsi que les acrochordons.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une à deux gouttes d’huile de ricin. Utilisez cette pâte sur la zone affectée tous les jours, jusqu’à ce que les acrochordons disparaissent.
Huile d’arbre à thé : Les propriétés antivirales et antimicrobiennes de l’huile d’arbre à thé peuvent vous aider à vous débarrasser des acrochordons. En effet, cette huile active les globules blancs du système immunitaire. Cela signifie que lorsqu’elle est appliquée sur les acrochordons, l’huile d’arbre à thé peut activer les globules blancs pour les combattre.
Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec un peu d’eau et imbibez une boule de coton avec ce mélange. Placez-la ensuite sur l’acrochordon et recouvrez la zone avec un pansement. Répétez cette opération 2 à 3 fois par jour.