Voici quelques remèdes maison naturels et efficaces contre les verrues, les taches brunes et les acrochordons :
Astuces pour éliminer les verrues :
Vinaigre de cidre de pomme : On pense que le vinaigre de cidre de pomme est efficace contre les verrues parce que c’est un acide acétique qui tue certains types de bactéries et de virus. En fait, le vinaigre de cidre de pomme brûle et détruit lentement la peau infectée, provoquant la disparition des verrues, comme le fait l’acide salicylique.
Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et mettez-la sur les verrues. Enveloppez la zone avec un bandage et laissez agir toute la nuit. À refaire tous les jours pendant 1 semaine. Lavez la zone avant et après application du vinaigre de cidre.
Ail : L’ail est un concentré de propriétés antiseptiques, antibiotiques, antiallergiques et anti-inflammatoires, qui permet de détruire les enzymes des agents pathogènes nuisibles et de traiter vos verrues.
Hachez de l’ail frais et pressez le surplus de jus. Mélangez-le avec une pincée de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Appliquez sur les verrues et recouvrez la zone en utilisant un pansement propre. Remplacez chaque jour pendant une semaine.