#3. Prenez note du contenu du produit de polissage pour meubles avant de le frotter sur du bois.
Les produits de polissage liquides existent en deux types : les nettoyants à base d’huile et les nettoyants à base d’émulsion à base d’eau. Ces deux types de produits sont très efficaces pour enlever la saleté. Cependant, les produits à base d’huile ont quelques inconvénients. Premièrement, ils attirent la poussière. Deuxièmement, l’huile change de couleur en vieillissant, devient jaune ou même brunâtre, ce qui donne un aspect sale aux meubles.
Les revêtements stratifiés ne devraient pas entrer en contact avec du cirage. Les produits de polissage qui contiennent des huiles ou de la cire peuvent laisser des taches et endommager la couche protectrice du matériau. Par ailleurs, ils rendent le stratifié collant, ce qui attire la saleté.
#4. Évitez d’acheter des nettoyants contenant du chlore pour les conserver en réserve. Et ne les diluez pas dans l’eau chaude.
Beaucoup de nettoyants restent quasiment intacts au fil du temps. C’est pourquoi vous pouvez en acheter beaucoup. Mais ce n’est pas le cas de l’eau de Javel et de tous les produits chimiques qui contiennent du chlore. Ne conservez pas une bouteille ouverte pendant plus de 6 mois car le liquide perd ses propriétés désinfectantes avec le temps.
En outre, le chlore ne fait pas ami-ami avec l’eau chaude. Les hautes températures détruisent les produits chimiques qui en font l’efficacité. Il faut donc utiliser de l’eau froide ou à peine tiède avec cette substance chimique.