Faites régulièrement de l’exercice
Vous n’avez peut-être pas envie de vous rendre à la salle de sport quand vous êtes débordé, mais le sport peut vous apporter le soulagement dont vous avez besoin.
Par exemple, une promenade ou une course à pied peut aider à stimuler les muscles de vos intestins et de votre côlon. Tout mouvement physique aide les intestins à se déplacer.
Pour aider à prévenir et à soulager la constipation, faites de l’exercice une partie intégrante de votre routine. Visez au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée par semaine. Cela équivaut à 30 minutes d’exercice aérobique par jour, cinq jours par semaine. Si cela vous semble trop pour vous, fixez-vous un objectif plus modeste pour commencer. Essayez de pratiquer une activité physique tous les jours pour rester régulier.
Restez hydraté
Boire suffisamment de liquide peut également aider à prévenir et à traiter la constipation. Cela permet de faire passer les aliments dans votre système digestif et d’empêcher les selles de durcir.
En général, vous devriez essayer de boire environ 9 tasses de liquide par jour si vous êtes une femme et 13 tasses si vous êtes un homme. Si vous souffrez de constipation ou si vous prenez des suppléments de fibres, vous devrez peut-être boire davantage. Consultez votre médecin pour obtenir des conseils.