#4. Expérimentez le « no poo »
Le No-poo ou no shampoo est une méthode venue des États-Unis qui est en train de faire de plus en plus d’adeptes. En effet, si certains éléments, comme la génétique, échappent à votre contrôle, il y a tout de même quelques trucs que vous pouvez changer et peaufiner.
L’une de ces pratiques cautionnées par de nombreuses personnes consiste à se débarrasser du shampooing. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le shampooing est un produit d’hygiène inutile puisqu’il ne date que de 1930. De plus, les shampooings standard abîment les cheveux car ils éliminent les huiles naturelles saines produites par le cuir chevelu.
#5. Pensez à investir dans un filtre à eau
Vous avez beau appliquer toutes les huiles et tous les traitements du monde, il y a souvent un facteur caché qui peut mettre en péril votre processus de soins capillaires : l’eau.
L’eau de la douche peut contenir des produits chimiques agressifs, comme le chlorure et des minéraux, notamment du calcium, du mercure, du magnésium et du nickel. Elle peut également contenir du sable et d’autres polluants qui peuvent irriter votre cuir chevelu et provoquer le dessèchement et la chute des cheveux à cause des cassures.
Il est donc recommandé de choisir un bon filtre à eau pour douche afin d’éliminer une grande quantité de chlore, de minéraux et d’autres particules qui peuvent nuire à la santé de vos cheveux et ralentir leur pousse.
À votre avis, quelle est la longueur idéale des cheveux ? Quelle est, selon vous, la pratique susceptible de saboter le processus de croissance de cheveux sains ?