Les plaies ouvertes sont un cauchemar ; non seulement elles sont douloureuses et salissantes, mais elles mettent aussi du temps à guérir complètement. Sans oublier qu’elles laissent une marque permanente sur votre peau. Comme si cela ne suffisait pas, il faut veiller à ce que la plaie ne s’infecte pas, ce qui ralentit le processus de guérison.
L’application d’une multitude de pommades commerciales sur la plaie peut aider ou non la cicatrisation, mais certains ingrédients de la cuisine peuvent faire des merveilles.
Vous nous avez entendus ! Certains des ingrédients couramment utilisés dans les spécialités culinaires agissent comme des remèdes ou traitements parfaits, grâce à leurs propriétés curatives. Si vous ne savez pas lesquels, nous sommes là pour vous aider.
Ces remèdes maison vous aideront à mieux nettoyer votre plaie et à la désinfecter. Veillez à les utiliser régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Veuillez noter que ces ingrédients fonctionnent mieux avec des traitements sur des plaies mineures. En cas de blessures majeures, veuillez recourir à des médicaments sous surveillance.
Aloe vera pour les coupures
En quoi cela peut-il être utile ? Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’aloe vera est parfait pour apaiser les plaies ouvertes. Il peut également aider à calmer un méchant coup de soleil.
Comment cela fonctionne-t-il ? Si vous avez une plante d’aloe vera à la maison, il vous suffit de couper sa feuille, d’enlever les côtés hérissés et de presser son jus. Il est parfaitement sûr d’appliquer du jus d’aloès frais sur une plaie ouverte. Vous pouvez également acheter du gel d’aloe vera en ligne ou dans une pharmacie.