Ajustez vos habitudes alimentaires
La consommation d’aliments riches en protéines, en vitamine B6, en potassium et en magnésium peut également contribuer à diminuer la rétention d’eau. Ces produits comprennent : les œufs, le maquereau, l’artichaut, les betteraves, le céleri, l’avocat, l’ananas, les abricots, les figues, les asperges et le chocolat noir.
Cependant, il est préférable d’éviter les aliments riches en sel comme le fromage blanc, les flocons d’avoine instantanés, les boissons pour sportifs, les biscuits ou les légumes en conserve.
Dormir suffisamment
Le manque de sommeil a des effets néfastes sur notre santé et peut conduire à des problèmes médicaux graves comme l’obésité, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et le diabète.
Les scientifiques confirment qu’une mauvaise qualité de sommeil peut également affecter les nerfs sympathiques rénaux dans nos reins, qui sont connus pour réguler l’équilibre hydrique. La plupart des gens doivent dormir environ 8 heures pour pouvoir fonctionner correctement, mais certains d’entre nous ont besoin de plus ou moins de temps.
N’oubliez pas que si vous vous réveillez le matin en étant fatigué et que vous cherchez constamment une occasion de faire une sieste, il est probable que vous ayez besoin de plus de sommeil la nuit.
Connaissez-vous d’autres méthodes pour diminuer la rétention d’eau ?