Il y a longtemps, il existait des différences plus significatives entre les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes pouvaient tromper leur partenaire, les hommes trompaient davantage pour des raisons purement sexuelles et les femmes pour des raisons liées à l’insatisfaction au sein de leur couple. Mais de nos jours, cet écart entre les sexes en matière d’infidélité est en train de se combler : Les hommes et les femmes trompent pour de nombreuses raisons identiques et à des taux presque identiques.
« Les femmes trompent pour de nombreuses raisons, tout comme les hommes », explique à Tammy Nelson, sexothérapeute certifiée par l’AASECT et conseillère agréée.
Nous avons demandé à des experts en relations amoureuses comme Tammy Nelson de nous expliquer les raisons qui poussent les femmes à être infidèles aujourd’hui.
Elle n’est pas satisfaite de sa relation actuelle.
Une étude récente publiée dans le Journal of Sex Research a révélé que lorsqu’une femme est infidèle, c’est parce qu’elle n’est plus amoureuse de son partenaire actuel.
Même si l’amour est toujours là, en général, une femme qui n’est pas heureuse dans sa relation peut être plus encline à être infidèle. Que ce soit à cause de la colère, des problèmes domestiques, financiers ou familiaux – la liste est longue – elle peut penser que l’infidélité lui offrira ce que sa relation actuelle ne lui offre pas.