Graines de lin
La graine de lin, aussi disponible sous forme d’huile, est l’un des choix les plus sûrs parmi les compléments alimentaires d’origine végétale. Cueillies depuis des milliers d’années, les graines de lin sont aujourd’hui appréciées pour leur activité antioxydante et leurs bienfaits anti-inflammatoires.
Bien que d’autres recherches doivent être menées sur des sujets humains, une étude affirme que les graines de lin peuvent aider à prévenir le cancer du côlon.
Une autre étude cite que les graines de lin ont la capacité de réduire la pression sanguine. Lorsqu’elles sont consommées, elles peuvent même aider à réduire l’obésité. Beaucoup de gens ajoutent des graines de lin et de la farine de lin au gruau et aux smoothies, et elles sont également disponibles sous forme de comprimés, d’huile (qui peut être mise en capsules) et de farine.
La meilleure façon d’ajouter des graines de lin est de le faire dans votre alimentation. Saupoudrez les graines moulues sur des céréales ou une salade, faites-les cuire dans des céréales chaudes, un ragoût, des pains faits maison ou des smoothies. Ajoutez de l’huile de lin à la vinaigrette.
Les graines de lin pourraient être bénéfiques pour :
- diminuer l’obésité
- réguler la pression sanguine
- la prévention du cancer du côlon
- l’inflammation
- les bouffées de chaleur