Votre système immunitaire en prend un coup
Des chercheurs ont découvert que le simple fait de se souvenir d’une discussion animée que vous avez eue autrefois diminue vos défenses immunitaires pendant 6 heures. Et cela est particulièrement vrai pour les personnes qui sont habituellement calmes et pour qui la colère est rare.
Les personnes qui se mettent très facilement en colère peuvent remarquer qu’elles tombent plus souvent malades, leur système immunitaire étant plus faible.
Ce phénomène, accompagné d’une montée de l’anxiété, met fortement en danger leur santé, sans même s’en rendre vraiment compte avant qu’il ne soit trop tard.
La colère engendre divers problèmes de santé
Quand on se met en colère, les substances chimiques du stress inondent notre cerveau et notre corps et modifient sans cesse notre métabolisme.
C’est pourquoi les personnes ayant des problèmes de colère non traités peuvent souffrir de maux de tête, d’anxiété, d’insomnie et même de problèmes de digestion.
Des problèmes de peau, comme l’eczéma, peuvent également apparaître pendant les périodes de colère extrême. Par conséquent, ces personnes courent un risque élevé de subir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.