Fente latérale
Pourquoi ? Ce mouvement cible les stabilisateurs latéraux du corps, de même que l’intérieur des cuisses. Il fait également travailler les fessiers, c’est donc un excellent exercice pour cibler cette partie du corps.
Comment : Pour réaliser une fente latérale, commencez par vous tenir debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Faites un pas vers la droite, en fléchissant votre genou droit et en abaissant vos hanches vers l’arrière et vers le bas, avec votre jambe gauche tendue.
Appuyez sur la plante de votre pied pour revenir à la position de départ. Essayez de faire 3 séries de 10 à 15 répétitions de chaque côté.
Donkey kicks
Pourquoi ? Le Donkey Kick est un excellent moyen de cibler le petit fessier (vos fessiers latéraux). Pour rendre cet exercice plus difficile, ajoutez une bande de résistance au-dessus de vos genoux.
Comment ? Mettez-vous à quatre pattes, avec les mains sous les épaules et les genoux sous les hanches. Sans courber la colonne vertébrale et en conservant un angle de 90 degrés au niveau du genou, soulevez la jambe vers le haut et en arrière vers le plafond, avec le pied fléchi. Redescendez lentement jusqu’à la position de départ. Visez 20 répétitions, 10 de chaque côté.