Les produits surgelés sont souvent la meilleure option
Une croyance très répandue veut que les produits frais soient toujours plus sains que ceux qui sont congelés ; cependant, ce n’est souvent pas le cas.
Prenez par exemple les fruits, les légumes, le poisson et les produits hors saison : ils ont peut-être parcouru un long chemin pour atteindre l’étagère où ils sont maintenant exposés – apparemment frais et sains.
Souvent, les aliments sont congelés au moment où ils sont le plus frais. Par exemple, les baies commencent à perdre leurs éléments nutritifs quelques instants après leur cueillette.
Les congeler dès qu’elles sont cueillies est donc le meilleur moyen de préserver toute leur valeur nutritionnelle.
Après avoir lu l’étiquette et s’être assuré qu’ils ne contiennent pas de sodium, de sucre ou de produits chimiques, nous pouvons être sûrs de manger des aliments riches en nutriments quand nous le souhaitons.
N’achetez que du poisson emballé sous vide
Les experts en poissons et fruits de mer vous conseillent de ne pas les acheter au supermarché car ils ne sont souvent pas frais.
Si vous y achetez du poisson, faites-le uniquement s’il est emballé sous vide.
Il est déconseillé d’acheter du poisson ou des fruits de mer emballés dans des barquettes en polystyrène, car ils peuvent ne pas avoir été conservés proprement avant d’être distribués.