Vous pouvez avoir envie de grignoter davantage
La viande est l’une des principales sources de protéines, et si vous décidez de la supprimer de votre alimentation, votre corps peut réagir en passant en « mode survie ». Lorsque vous arrêtez subitement de manger de la viande, vous risquez de vous gaver de toutes sortes de choses peu saines qui vous tombent sous la main.
Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à ce changement alimentaire brusque, et si vous décidez de devenir végétarien ou végétalien, gardez des collations saines, comme des noix ou des fruits, à portée de main pour éviter la tentation d’attraper un paquet de chips ou de bretzels.
Vous pourriez avoir plus de sautes d’humeur
En adoptant un nouveau régime, même s’il s’agit d’un changement positif pour votre corps sur le long terme, vous risquez de subir des hauts et des bas émotionnels au départ. Ce que vous mangez exerce un effet puissant sur votre niveau de stress, car le microbiome de votre estomac libère des neurotransmetteurs qui communiquent avec votre cerveau.
Bien que cet effet secondaire désagréable soit temporaire et s’estompe une fois que votre corps s’adapte aux changements, certains nouveaux végétariens et végétaliens pourraient ressentir plus d’anxiété que d’habitude.