Colorants alimentaires artificiels
Les colorants alimentaires artificiels sont destinés à éclaircir et à améliorer l’apparence des friandises et des condiments.
Cependant, ces dernières années, les effets potentiels sur la santé ont suscité de nombreuses inquiétudes.
Des colorants alimentaires spécifiques comme le bleu 1, le rouge 40, le jaune 5 et le jaune 6 ont été associés à des réactions allergiques chez certaines personnes.
Néanmoins, les colorants alimentaires se trouvent principalement dans les aliments transformés, qui devraient être limités dans un régime alimentaire sain.
Optez toujours pour des aliments complets, qui sont plus riches en nutriments essentiels et ne contiennent naturellement pas de colorants alimentaires artificiels.
Matières grasses trans
Les graisses trans sont un type de graisse insaturée qui a subi une hydrogénation, ce qui augmente la durée de conservation et améliore la consistance des produits.
On les trouve dans de nombreux types d’aliments transformés, comme les produits de boulangerie, la margarine, le pop-corn pour micro-ondes et les biscuits.
Un certain nombre de risques potentiels pour la santé ont été associés à la consommation de graisses trans, et la FDA a même récemment décidé de leur retirer le statut GRAS (generally recognized as safe).