Nombreuses sont les femmes que l’on voit porter des élastiques autour du poignet, surtout en été. Peu importe s’il y a d’autres types de pinces ou d’attaches élégantes, les élastiques à cheveux ont tendance à être l’option la plus pratique car ils ne créent aucune gêne lorsque la tête est posée sur un oreiller ou toute autre surface.
De nos jours, il existe plusieurs variantes d’élastiques à cheveux. Certaines sont des chouchous en tissu, d’autres des bandes élastiques ou en plastique. Elles sont toutes suffisamment serrées pour maintenir votre crinière à un endroit précis.
Mais saviez-vous que le fait de les porter au poignet peut créer des problèmes de peau et de santé ?
Pourquoi vous ne devriez pas garder un élastique à cheveux autour du poignet ?
Vous avez peut-être entendu dire que porter des élastiques au poignet peut être mauvais pour la santé, mais vous n’y avez peut-être pas prêté beaucoup d’attention. Il s’avère que ce n’est pas seulement une histoire d’horreur racontée par des médecins, mais une réalité, et ces propos doivent être pris très au sérieux.
Dans cet article, nous allons partager avec vous ce que nous avons découvert à ce sujet.
Cela peut provoquer des problèmes circulatoires
Lorsque vous mettez un élastique sur votre poignet, vous comprimez vos vaisseaux sanguins. Cela perturbe la circulation normale du sang dans le corps. En conséquence, vous pourriez développer le syndrome du canal carpien, qui se manifeste par une douleur prolongée et un engourdissement des doigts.