Les Airbnbs et les séjours chez des particuliers ont changé à jamais notre conception des voyages. Ils nous permettent désormais d’explorer un endroit atypique et d’y séjourner comme dans un hôtel.
Cependant, il y a eu des cas où des hôtes ont installé des caméras cachées, ce qui rend les voyageurs méfiants à l’égard de la réservation de telles maisons de vacances.
Des cas de violation de la vie privée dans les hôtels et les clubs de vacances ont également été signalés. De plus, les caméras étant de plus en plus petites, on peut craindre une progression de l’espionnage.
Les conseils que vous trouverez ci-dessous vous aideront à détecter une caméra cachée dans votre chambre et à vous protéger.
Faites une inspection physique
Développez votre sens de l’observation dans une chambre d’hôtel. Cette lampe ne semble pas à sa place ? Ou l’alarme est-elle placée de manière aussi bizarre que la lampe ?
Si vous avez l’impression que les gadgets sont placés de manière curieuse dans la chambre, vous devez faire preuve d’une vigilance accrue.
Les détecteurs de fumée dans les chambres et les salles de bains ont également des caméras cachées, alors regardez-les de plus près. Vérifiez également la décoration murale, les prises électriques, les boîtes à mouchoirs, le mobilier de bureau et les filtres à air.